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Le timbre fiscal électronique
Article mis en ligne le 12 mars 2016
dernière modification le 14 juillet 2016

par JM LHERMITE
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Plus besoin de se déplacer en quelques clics sur le site https://timbres.impots.gouv.fr , il devient facile d’acheter un timbre fiscal pour son passeport, de le recevoir par courriel ou sms sous la forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres.

Depuis le 2 mars, grâce au nouveau site internet https://timbres.impots.gouv.fr/ de la DGFiP, les usagers peuvent se procurer des timbres fiscaux, nécessaires pour une demande de passeport, depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Il s’agit d’une nouvelle étape vers la dématérialisation complète des timbres fiscaux papier. Le site d’achat sera progressivement étendu en 2015-2016 pour les timbres fiscaux nécessaires à l’obtention d’autres titres (renouvellement de carte nationale d’identité ou de permis de conduire en cas de perte ou vol, permis bateaux…).

Le timbre électronique est valable 6 mois à compter de sa date d’achat, même si le tarif de la formalité change. Il est encore possible d’utiliser des timbres papier jusqu’en 2017-2018, pour la constitution d’un passeport.

Plus d’informations sur :
https://timbres.impots.gouv.fr/
http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Actualites/Le-timbre-electronique-la-dematerialisation-complete-des-timbres-fiscaux-papier



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